Qui suis-je?

Je me nomme Aude et la Danse ainsi que l’Art font partie de ma Vie. Mon expérience dans ces domaines a densifié ma conscience des bienfaits du mouvement, de la musique et de l’expression artistique. C’est cette conscience qui m’ invite aujourd’hui à exercer le métier de Psycho praticienne en Danse-Art-Thérapie.

Titulaire d’un Diplôme d’État d’ Éducateur de jeunes enfants, d’un certificat de formation à la Pédagogie Montessori et formée à la Communication non violente,  j’accompagne depuis 24 ans des enfants et leurs parents sur leur chemin d’évolution. Ayant toujours mis un point d’honneur à écouter, observer, ressentir, pour ensuite proposer des réponses aux besoins des enfants, je poursuis cette exploration infinie qui consiste à essayer de comprendre le monde de l’Autre pour mettre en lumière toutes les ressources qui sommeillent en lui , moteur de son développement, menant à son épanouissement. Ma pratique de la Biodanza, Danse des 5 rythmes, puis ma rencontre avec Dominique Hautreux et l'Expression Sensitive, ont été des leviers qui m'ont permis de m'engager dans la formation Écoute du Mouvement, la Voix du Corps ( oct19 à déc21). Je reste néanmoins en formation continue, ne cessant de me documenter et adhère à l’association ARDART Emvc (association de recherche en Danse, Art et Thérapie) pour échanger, apprendre et continuer d’affiner ma posture thérapeutique. En plus d'un travail psychologique personnel approfondi qui m'accompagne depuis 10 ans. je suis supervisée régulièrement, ce qui me permet de rester toujours dans une écoute neutre et bienveillante de mes patients .

J’interviens dans ma salle de pratique à mon domicile, ainsi qu’en institutions ( EPHAD, ITEP…), au sein d’associations, lieux d’accueil petite enfance ou établissements scolaires, et je peux aussi venir à votre domicile, si vous ne pouvez pas vous déplacer.

 

Éthique et déontologie

J’adhère au code de déontologie de la Fédération française des Art-thérapeutes et je suis tenue au secret professionnel. Je vous accueille dans un espace neutre où vous pourrez vous détacher de ce qui vous encombre et l'y laisser. Vous pourrez ici vous exprimer librement, ce qui se passe en séance est confidentiel. La Danse-thérapie ne se substitue pas à un suivi médical, mais vient en complément de celui-ci ; les séances peuvent ainsi se faire sur indication médicale et ne nécessitent pas de prérequis ni de prédispositions artistiques.